MOn PREMIER NFT

Un NFT c’est quoi ? 

 

Un NFT est un token, un objet digital unique que l’on peut posséder, vendre et échanger. Cet objet peut prendre plusieurs formes : un tweet, une œuvre d’art, ou un "mème" célèbre ! 

 

Dans le cas d’Eva il s’agit d’une planche comprenant 3 dessins, vendue avec ses droits de reproduction.

L’un des 200 heureux possesseurs du NFT pourra se faire tatouer l’un des trois tatouage de la taille de son choix au salon d’Eva Edelstein, Désolée Papa.

Comment participer à la vente ?

Pour participer à la vente, rendez-vous sur la plateforme Rarible. Si vous n'y connaissez rien en cryptomonnaies lisez le guide étape par étape plus bas ! 

Comment mettre des Ethereum sur un wallet Torus ?

Les acheteurs pourront acquérir des cryptomonnaies directement via leur wallet Torus. Torus permet d'acheter le montant précis d'Ethereum avec une simple carte bleue pour faire l'acquisition du NFT. 

Combien d’Ethereum faut-il débourser pour participer ?

Sur la blockchain il y a des coûts de transaction appelés "gas fees", variables en fonction du nombre de transactions sur la blockchain. Nous n'avons pas de contrôle sur ces coûts. Il faudra donc acheter suffisamment d’Ethereum pour l’achat du NFT en prévoyant les gas fees liés à cet achat, et la commission de la plateforme Rarible, qui s'élève à 2.5%. Prévoyez 100 EUR ! 

Est-ce que les NFT sont revendables ?

Oui, les tokens achetés pendant la période de vente pourront être revendus sur les marketsplace comme Rarible ou Openseas. Si l’acheteur décide de le revendre, un taux de royalties de 15% de la vente sera directement payé à Eva Edelstein sur le montant de la revente. Cette action est automatisée grâce au principe de Smart Contract qui accompagne les NFTs. Le re-vendeur n’aura donc rien à faire, le paiement des royalties sera automatique.

ETAPE PAR ETAPE : COMMENT ACHETER UN NFT D’EVA EN 15 MINUTES :  

1/ Depuis votre ordinateur (recommandé) rendez-vous sur la page Rarible d’Eva, et cliquez sur le bouton "Buy for 0,035 ETH" en bas à droite

2/ Cliquez sur "Create new wallet"

3/ Nous recommandons Torus qui est très simple, cliquez sur Torus !

5/ Créez simplement votre wallet avec votre identifiant Gmail ou Facebook

Capture d’écran 2021-06-18 à 13.29_edited.jpg

A la fin de cette étape, votre wallet est créé. Nous allons maintenant ajouter suffisamment  d’ETHEREUM sur votre wallet. Comptez 100 EUR.

6/ Sur la page Rarible, en bas à gauche de votre écran, il y a un “T” bleu, cliquez dessus, c’est votre wallet Torus. Puis cliquez sur le bouton "+" à droite de cette fenêtre.

Capture d’écran 2021-06-18 à 13.32_edited.jpg

7/ Sélectionnez Moonpay qui est l’une des solutions que nous recommandons pour acheter vos ETHEREUM.

Capture d’écran 2021-06-18 à 13.34_edited.jpg

8/ Sélectionnez ETH et entrez manuellement le montant 100 en euros  

 

 

 

 

 

 

9/ Une page vous demande alors de renseigner l’adresse de votre wallet, elle est normalement pré inscrite comme cela.

Rassurez-vous : le montant en bas n’est pas le montant que vous êtes en train d’acheter, mais c’est le cours de l’ETHEREUM. Cliquez sur “Continuer”,

10/ Torus envoie alors un code de confirmation sur votre adresse email. Entrez ce code puis acceptez la politique de confidentialité 

 

On vous demande alors vos informations de base, puis de facturation, entrez votre nom et votre adresse puis ajoutez un moyen de paiement. Sélectionnez ici carte de crédit, entrez votre numéro puis procédez au paiement. 

11/ Une page résume votre transaction à ce moment, le total doit s’approcher de 100 EUR. Acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur “Acheter maintenant”.

Capture d’écran 2021-06-18 à 14.19_edited.jpg

12/ Il peut y avoir une vérification avec votre banque à cette étape.  

 

C’est presque terminé, attendez que votre crypto-monnaie soit livrée dans votre wallet. Cela peut prendre quelques minutes.

IMG_4542.PNG

13/ Vous pouvez alors retourner dans Rarible, votre wallet doit contenir les ETHEREUM maintenant. Cliquez sur le bouton : "Buy for 0,0035 ETH" puis "accepter"

Capture d’écran 2021-06-18 à 16.37_edited.jpg

14/ Voilà vous êtes l’heureux possesseur d’un NFT d’Eva. Félicitations et profitez des confettis  !  


Un problème ? Ecrivez-nous et nous ferons le maximum de vous aider !

Email : evatattoonft@gmail.com