MOn PREMIER NFT

FAQ

Un NFT c’est quoi ? 

 

Un NFT est un token, un objet digital unique que l’on peut posséder, vendre et échanger. Cet objet peut prendre plusieurs formes : un tweet, une œuvre d’art, ou un "mème" célèbre ! 

 

Dans le cas d’Eva il s’agit d’une planche comprenant 3 dessins, vendue avec ses droits de reproduction.

L’un des 200 heureux possesseurs du NFT pourra se faire tatouer l’un des trois tatouage de la taille de son choix au salon d’Eva Edelstein, Désolée Papa.

Comment participer à la vente ?

Pour participer à la vente, rendez-vous sur la plateforme Rarible. Si vous n'y connaissez rien en cryptomonnaies on vous recommande le wallet Torus. Voici le guide étape par étape pour créer votre wallet ! 

Comment mettre des Ethereum sur un wallet Torus ?

Les acheteurs pourront acquérir des cryptomonnaies directement via leur wallet Torus. Torus permet d'acheter le montant précis d'Ether avec une simple carte bleue pour faire l'acquisition du NFT. 

Combien d’Ethereum faut-il débourser pour participer ?

Sur la blockchain il y a des coûts de transaction appelés "gas fees", variables en fonction du nombre de transactions sur la blockchain. Nous n'avons pas de contrôle sur ces coûts. Il faudra donc acheter suffisamment d’Ethereum pour l’achat du NFT en prévoyant les gas fees liés à cet achat, et la commission de la plateforme Rarible, qui s'élève à 2.5%. Prévoyez 100 EUR ! 

Est-ce que les NFT sont revendables ?

Oui, les tokens achetés pendant la période de vente pourront être revendus sur les marketsplace comme Rarible ou Openseas. Si l’acheteur décide de le revendre, un taux de royalties de 15% de la vente sera directement payé à Eva Edelstein sur le montant de la revente. Cette action est automatisée grâce au principe de Smart Contract qui accompagne les NFTs. Le re-vendeur n’aura donc rien à faire, le paiement des royalties sera automatique.